Viajar a la India.
Norah estaba esa tarde de lluvia sentada en una terraza de lluvia también, con algunos parasoles gigantes negros que permitían mojarse mucho menos y estar al fresco. Había salido de casa para tomar el aire y observar la gente.
Escuchando la conversación de una mesa de al lado, una chica contaba a un chico que lo que más le apetecía hacer en este momento era ir de viaje a la India y descubrir esta cultura. Que estaba economizando lo que podía para hacerlo... También le decía que le daba miedo ir sola, pero que unos amigos habían abierto un comercio allí y que iría a encontrarlos.
Lo curiosos de esta situación para Norah, es que se identificaba con todo lo que esta chica estaba contando respecto an su viaje an la India, todo! Hubo un momento en el que se sintió desvelada, sin haber dicho una palabra. Era como si los otros tuvieran acceso a sus pensamientos y los verbalizaran. No tenía ningún control sobre ello. Al mismo tiempo le pareció mágico, preguntándose que maravilla de significado se escondía detrás de esto. Tenía que ir a la India.
Texto e ilustración, Ana V. Moreno.
Voyager en Inde.
Norah était assise par un après-midi pluvieux sur une terrasse pluvieuse, avec des parasols noirs géants qui rendaient le temps moins humide. Elle était sortie de la maison pour prendre l'air et observer les gens.
En écoutant la conversation à la table voisine, une fille disait à un garçon que ce dont elle avait le plus envie en ce moment, c'était de partir en voyage en Inde et de découvrir cette culture. Elle racontait qu'elle était en train d'économiser le plus possible pour cela.... Elle lui disait aussi qu'elle avait peur d'y aller seule, mais que des amis à elle ont ouvert un magasin là-bas et qu'elle irait les rencontrer.
Ce qui était très curieux pour Norah, c'estait qu'elle s'identifiait à tout ce que cette fille racontait sur son voyage en Inde, tout! Il y a eu un moment où elle s'est sentie dévoilée sans avoir dit un mot. C'était comme si les autres avaient accès à ses pensées et les verbalisaient sans avoir aucun contrôle là-dessus. En même temps, cela lui paraissait magique et elle se demandait quelle merveille de sens se cachait derrière cette situation. Il faut qu'elle aille en Inde.
Texte et illustration, Ana V. Moreno
Comentarios
Publicar un comentario